La décoration extérieure est aussi importante que celle intérieure. C’est d’ailleurs l’extérieur de votre maison qu’on voit en premier. Vous devez donc penser à arranger les différents éléments de l’extérieur de votre maison, notamment vos murs. Pour vos murs, il est possible de choisir un enduit imitation pierre. Dans la suite, nous vous parlons de ce type de décoration.
Qu’est-ce qu’un mur en imitation pierre ?
Un mur en imitation pierre est un mur sur lequel on fait passer un enduit donnant l’impression que cette façade a été construite avec des pierres. Cet enduit est créé en utilisant des matériaux spécifiques grâce auxquels on a une texture de pierre naturelle et cela, de façon fidèle.
Un mur en fausses pierres est fabriqué en utilisant du sable, de la chaux, du marbre ou des roches calcaires. Il peut être utilisé aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur. On peut même avoir plusieurs variétés de pierres, notamment de l’ardoise, le grès, le granit, le schiste, etc.
Pourquoi opter pour un mur en imitation pierre ?
L’imitation pierre donne un effet trompe-œil incroyable. Avec cette technologie, vous donnez l’impression que votre mur est en pierre, alors que ce n’est pas le cas. Il faut être assez proche du mur pour remarquer le subterfuge. Vous faites en plus des économies en optant pour un enduit imitation pierre plutôt que pour les pierres elles-mêmes.
En outre, les enduits imitation pierre peuvent être facilement personnalisés. Vous aurez le choix entre plusieurs couleurs, finitions et textures en fonction de vos goûts. Vous pourrez ainsi donner à votre mur l’apparence et l’ambiance que vous voulez.
Par ailleurs, les enduits imitation pierre sont généralement résistants aux intempéries. Les fabricants utilisent des matériaux qui leur permettent d’être résistants et durables face aux agressions comme le vent, la pluie, les variations de température. Cela permet à votre façade de durer pendant longtemps, si vous y apportez les soins nécessaires.